Non classé

2 pour 1

« -Lisa désolée je suis à la bourre, j’ai fais un stop à carrefour, il y a les promos deux pour le prix d’un,ça vaut vraiment le coup, tu devrais y aller.

-Mélanie, cela fait 6 mois que l’on ne s’est pas vu, ton mari garde les gosses et toi tu fais un stop à carrefour pour acheter des yaourts et des bidons de lessives. Je vais me vexer. En tout cas, le 2 pour 1 ça te réussit car tu es radieuse. »

Mélanie sourit mais je la trouve gênée

J’ai connu Mélanie sur les bancs de la fac. Un parcours sans encombre : mari rencontré en sortant de la fac, boulot en CDI, achat d’un appart, 1er bébé, revente de l’appart , achat de la maison, 2nd bébé, revente de la maison puis achat d’une plus grande maison avec piscine …

Le déjeuner se déroule un peu comme la vie de Mélanie :sans encombre. Elle me parle de sa cuisine d’été, des ses futures vacances en Ardèche et des cours de piano qu’elle prend depuis peu… je la regarde… et je la trouve beaucoup trop épanouie, quelque chose cloche…

L’heure tourne, il est l’heure pour moi de retourner au boulot, je démarre la voiture, le téléphone sonne, c’est Alexandra, la nouvelle maman solo,

« -Coucou Alex,

-Coucou Lisa, j’ai une question,

-Dis moi,

-Est ce qu’une femme peut bien vivre le fait de faire l’amour avec deux hommes différents?

-Alex, j’ai l’air malheureuse ?

Non mais je veux dire est ce qu’une femme en couple peut s’épanouir avec deux hommes? On me pose souvent la question et il est difficile de répondre.

-Oui un classique, elles n’arrivent pas à être la mère et la salope avec le même homme. Elles culpabilisent de faire l’amour avec deux hommes : un avec lequel elles sont complètement épanouie, l’autre avec lequel elle couche (souvent l’officiel) plus par par habitude et pour ne pas éveiller les soupçons.

– Lisa tu serais capable d’écrire un article sur le sujet ?

-Alex c’est compliqué, j’ai écris des tas de choses mais si j’écris « allez y les filles trompez vos maris », on va nous lyncher sur la place publique, c’est le bûcher direct qui nous attend…

-Lisa tu peux essayer de donner un avis sur l’idée reçue qui dit qu’une femme qui couche en même temps avec plusieurs hommes ne peut être heureuse et qu’elle a forcément un problème. Tu pourrais réussir à faire passer le message qu’il y plusieurs façons d’être heureuse avec son corps et la monogamie est certes la plus répandue mais cela ne doit pas être une référence.

-Sans rentrer dans les clichés de l’adultère, du libertinage… ?

-Oui, et ne cherche pas des références sur le net, car mis à part les couples libertins assumés tu trouveras difficilement des articles sur les femmes qui vivent plusieurs relations sans culpabilité. On nous élève avec l’idée que l’on ne peut pas être bien avec deux hommes ( ou plus d’ailleurs).

-ok Alex je réfléchis à comment tourner ça et je te l’écris d’ici 15 jours, je suis flattée que tu ai pensé à moi. Je te l’envoi dès que c’est fait… bises ma poulette

J’ai eu cette conversation avec Alexandra , il y bientôt 3 mois. Cet article qui me paraissait simple au volant de ma voiture est en fait un véritable exercice de style.

Je me suis repassée la question en long, en large et en travers , pour moi la réponse est pourtant évidente « oui une femme peut être épanouie en faisant l’amour avec deux hommes ». Alors pourquoi je n’arrive pas écrire sur le sujet ?

Commençons par mon cas : je suis séparée depuis 5 ans , j’ai des relations plus ou moins suivies avec des garçons qui sont plus que des plans culs. Tous savent que j’en vois d’autres et cela ne dérange personne. Je suis épanouie dans ce mode de fonctionnement. Et pourtant mon entourage proche ne sait rien de mon mode de vie, tous espère que je rencontre quelqu’un avec qui « je referai ma vie car je mérite un mec bien ». J’ai envie de leur dire « pourquoi me contenter d’un seul? ». Au lieu de ça je ne dis rien , d’ailleurs si j’écris de façon anonyme ce n’est pas pour rien…

Pourquoi une femme ne pourrai pas coucher avec plusieurs hommes ? Quand on s’intéresse à la spiritualité, on dit que coucher avec plusieures personnes empêchent de s’élever spirituellement. C’est vrai, certaines personnes peuvent laisser sur nous des implants énergétiques qui peuvent nous ralentir ou simplement nous empêcher d’élever notre taux vibratoire. Comment je le sais ? J’en ai fais l’expérience. J’ai eu des implants énergétiques sur moi et j’ai appris à m’en débarrasser et surtout à me protéger. Est ce que cela va n’empêcher de coucher avec plusieurs hommes ? Non car m’élever spirituellement n’est pas mon unique but dans la vie.

Vous savez quel est mon but dans la vie ? Etre Heureuse. Tant que quelque chose m’épanouie je continue, quand cela devient une contrainte je passe à autre chose.

Parfois j’aimerais être comme Mélanie, être épanouie en vivant les choses de façon linéaire : sa maison, sa piscine , sa cuisine d’été, son extase devant les promos 2 pour 1 chez carrefour…

les promos 2 pour 1…

Mélanie tu m’as eu en beauté…Je ne l’avais jamais vu aussi épanouie, elle avait des étoiles dans les yeux en me parlant des promos.

J’avais besoin d’en parler avec elle, je la rappel pour un déjeuner en terrasse. Nous parlons des banalités habituelles et je rentre dans le vif du sujet.

« -Mélanie, ça fait combien de temps ?

-De quoi tu parles Lisa ?

-Tu le sais Mélanie, tu arrives en retard, tu me parles de promos bidon, ton maquillage est fraîchement refait, ta robe est mal boutonnée…

-Lisa ne dit rien,

-Mélanie , j’ai juste une question : tu culpabilises ?

-Plus maintenant. Au début je m’en voulais , je ne voulais pas quitter Etienne ( son mari) mais je ne voulais pas que ça s’arrête avec l’autre. Le sexe Lisa avec lui , c’est tout juste transcendant, je n’ai jamais ressenti ça . Je suis accroc sexuellement à lui mais je ne veux rien de plus. Je me sens femme Lisa, je ne suis plus juste une mère. L’autre matin j’ai déposé les gosses à l’école sans culotte sous ma robe et je l’ai rejoint à l’hôtel… Lisa on baise comme des tarés, il me regarde comme personne ne me regarde et pourtant je ne veux rien de plus. Les premières semaines j’ai passé des nuits blanches, rongée par la culpabilité, la peur qu’Etienne l’apprenne, la peur de le faire souffrir, de briser ma famille.

Tu sais pourquoi je ne culpabilise plus : car notre couple avec Etienne se porte au mieux, notre complicité est au top. Donc je me dis que je ne peux pas arrêter ça. Lisa je n’ai jamais été aussi heureuse depuis que je couche avec deux hommes. Certes je trompe mon mari mais putain Lisa je ne me trompe plus moi même…

Mélanie venait de me donner la réponse : l’essentiel est de ne pas se tromper soi-même, de s’écouter et d’aller au bout de ses envie. Et les dommages collatéraux me diriez vous ? Il y en aura toujours …

Merci Alexandra pour cette question que tu m’as posé il y a maintenant 3 mois. Cette réflexion m’a amené à une évidence : depuis quelques mois je me trompe moi-même, je ne suis plus épanouie et j’ai besoin d’avancer, d’avoir de nouveaux projets.

Vous l’avez compris : cet article sera le dernier article de Compotes et Capotes.

Ce blog m’a permis d’extérioriser des tas de choses, de faire des rencontres fabuleuses , d’échanger avec vous tous sur pleins de sujets mais il est temps pour moi de passer à autre chose.

Je vous quitte en vous souhaitant un bel été à tous et n’oubliez pas : soyez vous même ….

Lisa

11 réflexions au sujet de « 2 pour 1 »

  1. Comme je le disais sur Insta, on t’attends pour de nouvelles aventures !
    J’ai du mal à commenter là-bas, comme ci ici on était juste entre nous et que sur Insta des milliers de yeux lisaient les commentaires.
    Tu as 1000 x raison… le plus important c’est de s’écouter.
    J’avais Redredwineee avant, je ne sais pas si tu t’en souviens, j’ai tenu ce blog deux ans et il m’a terriblement aidé. Il m’a aidé à me découvrir en tant que femme, il m’a fait évoluer, je me suis trouvée… Je suis arrivée au bout de quelque chose après ca et j’ai eu besoin d’élargir mes sujets.
    Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde et que ceux qui me suivaient / suivent préféraient/ préfèrent les anciens articles. Moi je m’y retrouve… parfois je parle de Tinder, parfois d’enfants, parfois de produits de beauté. Je fais comme je le sens et quand je le sens.

    J’adore ta plume donc quoi que tu fasses je viendrais découvrir ca avec graaaand plaisir !
    Pleins de bisous et je te souhaites pleins de belles nouvelles aventures.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais bien sûr que je me souviens de toi, on discutait souvent entre blog interposés, je n avais pas fait le lien. Tu as tout résumé , ce blog m’a permis de me rendre compte que je n étais pas seule, m’a aidé à reprendre confiance à moi mais la je sais que je suis arrivée au bout, j ai besoin de le clôturer pour passer à autre chose. J aime beaucoup ton nouvel univers , tu te livres plus, c est plus aboutit. Ton message me touche énormément en tout cas et quand je reçois ce genre de message , je me dis « je suis contente de l
      Avoir fait ». Si tu veux échanger de façon plus privée , je te laisse mon adresse mail , « compotesetcapotes@gmail.com ». J espère avoir de tes nouvelles très vite ,

      Aimé par 1 personne

      1. Hey je m’appelle verynewsshit mon Instagram est @verynewsshit et en ce moment avec un partenaire on fait gagner 3 lots de 100 préservatifs donc n’hésitez pas a participer 😉

        J’aime

  2. Ben, je dirais bonne continuation, mais j’avoue que je comprends pas le rapport entre « nouveaux projets » et « arrêter le blog » ? Enfin j’ai ptet loupé un truc au passage.

    Quant au fait de coucher avec plusieurs mecs (ou meufs, hein, même combat), perso, j’ai rien contre. MAIS je suis contre le fait de le faire « caché ». Tromper, c’est vraiment de la merde. (Et non, j’ai jamais été trompé.)
    Ce n’est que mon avis, et il ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais l’attitude de ta copine me fait gerber. C’est d’un égoïsme… Si ça se trouve son mari fait la même chose parce qu’il trouve que sa femme est trop plan-plan. Se marier et avoir des gosses ne veut pas dire renoncer à vivre des expériences.
    J’sais pas, c’est vraiment minable de penser qu’à sa gueule et de trahir quelqu’un avec qui on a vécu des années. Si quelque chose va pas, on en parle. On essaye de trouver des solutions, de remédier au problème. Si c’est irrémédiable, alors on se sépare.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message, j arrête ce blog car j’ai envie d évoluer vers autre chose. Ce blog m à apporté énormément mais j ai besoin de tourner une page. Quand à ton avis certes il ne plaira pas à tout le monde mais j ai envie de te dire que ce n est pas bien grave, tu oses le donner et c est l essentiel . Je ne débats jamais Sur ce genre de sujet , pour toi son comportement est à gerber , quand à elle , elle dit ne jamais avoir été aussi épanouie et son couple (légitime) va beaucoup mieux et personne ne souffre. Elle porte ce secret et elle trahi son mari , mais elle ne se ment plus à elle même … J avais comme toi un avis très fermé sur le sujet , maintenant je me dis que chaque personne a son vécu et vit les choses différemment. Quoi qu il en soit je continuerai à te lire et à commenter tes articles . Une belle journée à toi

      J’aime

  3. Bonjour, fervente et discrète lectrice j’attends tes écrits avec impatience, et là quelle déception de savoir que tu arrêtes, je vais devoir me contenter de lire les anciens en boucle 😂 en tout cas merci pour tes textes que j’adore.
    Concernant le dernier, on en parlait justement depuis un moment avec les copines et j’en arrive à la conclusion que même si je ne cautionne pas du tout l’adultère et la tromperie, je suis trop entière pour ça, ces femmes là sont souvent beaucoup plus heureuses et épanouies que les célibataires et autres mamans solos, en quelque sorte elles ont le beurre et l’argent du beurre, je m’explique la sécurité affective, la reconnaissance et la paix sociale, une certaine aisance financière et les frissons d’une sexualité fun et épanouissante !!!! Bref, j’ai parfois l’impression que notre société est tellement hypocrite qu’il est plus facile et épanouissant de rester dans le moule en surface et de tromper que d’être honnête avec son entourage et soi-même. Sans vouloir juger ces femmes et ces hommes je pense que c’est un mode de fonctionnement très égoïste et en même temps il est le reflet d’une société qui valorise l’égoïsme et l’égocentrisme, le moi d’abord à tout prix et la paix des ménages !!!! Bref une solution de facilité que choisissent certains et qui leur convient chacun place son bonheur où il peut !!!
    Très bonne continuation en tout cas.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour ce retour, j arrête ce blog pour me consacrer à autre chose mais je reviendrai parmi vous. Je ne te cache pas que je le fais avec un pincement au cœur mais j ai besoin de passer un cap. Pour ce dernier article , écrire sur ce sujet à été très compliqué car moi même je n ai plus vraiment d avis sur le sujet , je pense que chaque histoire est différente. Dans le cas de mon amie , sa liaison sauve son couple et la sauve elle même. Quand certains préfèrent quitter l autre , d autres choisissent une autre solution. Je ne pense pas que ça soit une solution de facilité , c est une solution parmi tant d autres… A bientôt je l espère

      J’aime

  4. Etonnant le lien que tu mets concernant la spiritualité. Je ne m’attendais pas à ça ici (parce que j’ai besoin de tout mettre dans des cases et d’étiqueter, alors que c’est pas ça du tout la vie, nous avons tous de multiples facettes).
    Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire